WORKSHOP associé à JAN KOPP (2013)
La semaine du 21 au 25 octobre 2013, l'Université Rennes 2 nous a proposé de participer à une résidence d'artiste dans le cadre de notre 3ème année de licence d'Arts Plastiques. Ce projet avait pour finalité de nous permettre de rencontrer plusieurs artistes de la scène contemporaine, travaillant des thématiques très différentes, dont Perrine LACROIX, Sylvie RUAULX, Béatrice LACROIX, Alexandre PERIGOT et Jan KOPP, avec qui nous avons travaillés.
Après une présentation de ses recherches plastiques, engageant les notions de "temps qui passe", "d'éphémèrité", de "poétique", d'essences invisibles et visibles, nous permettant de mieux cerner les enjeux de son travail, nous avons collaboré à un autre de ses projets "Les éblouis".
Dans un second temps, nous devions nous imprégner de ces notions et les réfléchir dans notre pratique, tout en travaillant collectivement. Cette rencontre nous a permis de produire deux installations sur le thème d'une "Ville éphémère" ( production réalisée en collaboration avec Bernadette Sauvage et Jonathan San José).
Pare-brise (2013)
Installation, Pare-brise impacté, vidéoprojection photographique
Crédit photographique de l'installation à Laetitia Swiatek
Série photographique (2013)
Installation verticale d' impressions photographiques laser sur rhodoïds, 21 x 29,7 cm/tirage
© 2014-Laetitia Swiatek